Nos spécificités techniques

Panneaux en polycarbonate

Le polycarbonate est le seul thermoplastique utilisé dans l’ingénierie qui possède des propriétés mécaniques, optiques et thermiques de haut niveau.

Nous utilisons des panneaux polycarbonate compact (totalement transparent) ou des feuilles de polycarbonate cellulaire (multicouche) contenant 2 ou 4 couches.

La surface externe du polycarbonate est dotée d’une couche de protection de haute qualité qui absorbe les UV. Elle stoppe les UV nocifs et évite l’altération et l’effritement de la matière.

Polycarbonate translucide
Polycarbonate transparent

Système anti-arrachement pour le vent (pour certaines gammes)

L’abri bénéficie du système anti-arrachement, grâce à un système de maintien avec roulettes spécifiques. L’abri reste dans son axe et est totalement solidaire des plages. Les pattes en inox fixées sur les éléments permettent d’agripper le guide et donc d’empêcher l’abri de se désolidariser du sol.


Système guide plat et mono rail (pour certaines gammes)

Le guide en aluminium mesure seulement 15 mm d’épaisseur. Il est recouvert d’une couche d’Eloxal ou de peinture en poudre d’epoxy qui le rend athermique.

Pour éviter toute glissade il dispose de petites rainures sur la partie supérieure.

Selon les gammes et les dimensions, nos abris peuvent recevoir un seul rail.

Guide antidérapant
Monorail

Structure entièrement jointée (pour certaines gammes)

Nos abris offrent une structure entièrement jointée, afin de répondre au fort pouvoir de dilatation des matériaux ( polycarbonate).

Nous équipons nos abris de joints EPDM qui permettent de maintenir la plaque et de ne pas laisser s’installer l’humidité dans la structure (la prolifération d’algues et la photosynthèse sont ainsi annihilées).


Système de ventilation (pour certaines gammes)

En plus des ouvertures en façade, ce système permet de ventiler l’abri en faisant circuler l’air et renouveler l’habitacle en oxygène, tout en gardant l’abri totalement sécurisé.

La condensation créée par la température de l’eau à l’intérieur de l’abri s’évacue rapidement.

Impéria
Mira

Roulette pour système de guidage au sol 

Les roulettes sont en téflon ou aluminium.

Très solide et avec des composants anti-abrasion, elles offrent une grande longévité.


Verrouillage automatique

Ce système est doublement efficace. D’un côté de l’abri , un système de loquets de fixation permet aux éléments de trouver automatiquement leur emplacement. Plus de molette à visser et à dévisser à chaque manipulation de l’abri.

De l’autre côté de l’abri, un second dispositif d’amarrage à clé en acier inoxydable assure un verrouillage total de l’abri.


Motorisation optionnelle

Tous les modèles d’abris peuvent être équipés d’un système de motorisation, avec recharge des batteries, par capteurs photovoltaïques.
Une télécommande permet l’ouverture et la fermeture à distance.